Récemment ajoutés

Afficher plus de contacts  
  • N'DJAMENA

    DOUDOUA MOCTAR

    Etudiant en 2e année de droit des affaires à l'Université Internationale de Casablanca

    Je suis étudiant en deuxième année de droit des affaires à l'université internationale de Casablanca. J'ai développée une préférence pour le métier de juriste d'affaires qui est une branche qui me fascine depuis l'enfance et cela m'aiderait à intégrer le monde professionnel plus aisément au Tchad. J'espère créer mon propre cabinet de juriste d'affaires; certes ce genre de projet demande beaucoup de temps et de ressources et j'espère mener à bien ce projet.

      00212687720562      moctarmahmoud@outlook.fr

    Blog Message Détails       
  • N'DJAMENA

    KITOKO BANAYE

    Etudiante en 5e année en Marketing et Commerce - IGA Rabat

    Je suis sociale et ouverte avec un esprit pragmatique. J'ai le sens des responsabilités et obstinée dans tout ce que j'entreprends.

      00212604684234      banayektk@yahoo.fr

    Blog Message Détails       
  • N'DJAMENA

    NASSIR IDRISS ADAM

    Licence management et gestion d'entreprise - ESR Rabat

    Diplomé de l'Ecole Supérieure de Rabat en management et ingénierie de la ville de Rabat ( Maroc ), le management a toujours été ma grande passion. J'aime apprendre, et aussi je suis observateur actif, diffuseur, négociateur, et aime expérimenter de nouvelles méthodes managériales et faire partager mes découvertes.

      00212602810530      nassir661@gmail.com

    Blog Message Détails       
  • N'DJAMENA

    DJIBRINE ADAM SOULEYMAN

    Etudiant en Bachelor of Science - SUPINFO Rabat

    Je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement de logiciels et d'applications web. Je travaille régulièrement sur des projets utilisant les langages C++, C# , Java (SE / EE et Android) et du framework Laravel . Je ne cesse d'acquérir de nouvelles compétences, et d'améliorer celles que je possède déjà.

      00212621171546      hello@djibrineadam.me

    Blog Message Détails       
  • N'DJAMENA

    OUSMANE TIDJANI CHERIF

    Analyste développeur - Medasys Rabat

    Diplomé de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de la ville d'Agadir (Maroc) en génie logiciel, j'ai une expérience de 4 ans dans le développement d'applications. L'informatique a toujours été ma grande passion. J'aime apprendre, expérimenter de nouvelles technologies et faire partager mes découvertes.

      00212661041185      ousmane.tc@gmail.com

    Blog Message Détails       

Investir au Tchad

Le Tchad est un pays d'agriculture et d'élevage, un pays dont le peuple est laborieux, un pays dont le sous-sol est promoteur.

Le pays regorge d'énormes potentialités pour son développement. Elles concernent aussi bien les ressources en terres que les ressources animales, pastorales, halieutiques, touristiques, minières et énergétiques.

Pour plus dinformations, cliquez ici

Les flux d'investissements directs étrangers (IDE) en direction du Tchad se maintiennent à un faible niveau et profitent essentiellement au secteur pétrolier. En 2014, les flux ont enregistré une légère baisse, mais ils couvrent près de 40% du déficit courant du pays.

Le Tchad a ouvert son économie et offre des avantages fiscaux et des mesures incitatives aux futurs investisseurs. Malgré quelques réformes, l'insécurité, l'instabilité politique et la faiblesse des infrastructures, ainsi qu'un marché domestique réduit et un manque de main-d'oeuvre qualifiée sont des freins conséquents à l'investissement. Le gouvernement tchadien clame pourtant sa bonne volonté, soulignant les réformes entamées pour améliorer la situation. Dans le rapport Doing Business 2015 de la Banque mondiale, le Tchad a quitté le dernier rang pour se classer 185ème sur 189 pays.

Pour plus dinformations, cliquez ici

La République du Tchad figure parmi les pays en développement les plus pauvres et son PIB par habitant était de 635 dollars EU en 2010. Avec une superficie de 1,28 million de kilomètres carrés et une population d'environ 11,5 millions d'habitants, soit une densité de neuf habitants au kilomètre carrés, ce pays est l'un des plus grands d'Afrique.

Toutefois, il présente des déséquilibres d'occupation humaine très prononcés. Le tiers Nord est occupé par le Sahara où la densité de la population est très faible, sans doute en raison des conditions géophysiques qui favorisent le nomadisme. Au Sud, en revanche, aux frontières avec le Cameroun et la République centrafricaine, s'étend une zone de savane qui bénéficie de précipitations importantes pouvant dépasser 900 millimètres. C'est dans cette région que la densité de la population est la plus élevée, avec des activités agricoles variées, notamment les cultures de rente qui ont longtemps constitué l'essentiel des exportations du Tchad. La zone sahélienne intermédiaire abrite N'Djamena, la capitale, une agglomération d'environ un million d'habitants et qui enregistre entre 300 et 600 millimètres de précipitations annuelles.

Pour plus dinformations, téléchargez le présent rapport

Ce guide s'adresse à tous les porteurs de projets : créateurs d'entreprises, investisseurs potentiels, repreneurs d'entreprises, bref, tous ceux qui ont pour vocation de réaliser des affaires économiques au Tchad.

Il a pour objectif de les informer sur les dispositifs d'appui qui existent en faveur des entrepreneurs, et les structures administratives et privées qui peuvent les accompagner dans le cadre de la réalisation de leurs projets.
Il a été réalisé en étroite collaboration avec le Conseiller économique de l'Ambassade du Tchad à Paris. Pour un promoteur quel qu'il soit (national ou étranger), rien n'est plus difficile que la recherche d'informations. Ce guide se propose de l'y aider.

Pour plus dinformations, cliquez ici

Nos partenaires

Tous nos partenaires